Around the world | Janvier en Uruguay

Diapositive1Aaaah j’ai hésité, le dilemme m’a travaillé… J’en parle, ou je garde jalousement pour moi le secret du pays le plus peace and love du monde?

L’envie de partager les bonnes choses l’a emporté. Les amis, un mot d’ordre pour votre prochain voyage : l’Uruguay ! Si, vous savez, l’Uruguay, ce petit pays coincé entre les deux géants que sont l’Argentine et le Brésil, célèbre depuis quelques années pour avoir le président le plus cool du monde?

Un petit tour du propriétaire?

Début Janvier, plein coeur de l’été la bas, tout en bas. J’y ai trouvé des plages à perte de vue, de la viande à laisser tomber les légumes pour de bon, des couleurs sur les murs, dans le ciel, les fleurs et les oiseaux… et le tout dans l’atmosphère la plus détendue jamais expérimentée.

Diapositive2

Diapositive3Les couleurs de la capitale, Montevideo

Diapositive4

Diapositive5Régime très protéiné, donc.

Diapositive6Montevideo au couché du soleil (la plage ci-dessus se trouve en plein cœur de la capitale, oui oui)

Diapositive7Bienvenue à Cabo Polonio, ancien village de pécheur, accessible uniquement en 4×4 par les dunes (ou par la mer) (mais la je conseille plutôt un bateau). Havre de paix complètement hippie, fait de bric et de broc, et c’est bien là tout le charme de l’endroit!

Diapositive8

 

Diapositive9

 

Diapositive10

 

Rocha, chef-lieu de la région du même nom. Il fait chaud, très chaud, trop chaud peut-être? Mais les plages ne sont pas loin !

Diapositive12

 

Diapositive13Puertas

Diapositive14Ciel !

Diapositive15La laguna de Rocha, incursion dans les terres très apaisée de notre bon vieux océan Atlantique. Il est autrement plus agité le long de la côte. (Uruguay : Paradis des surfeurs, avis aux amateurs !)

Diapositive16Colonia, ancienne ville Coloniale (donc), assez différente des autres villes du pays puisque d’influence Portugaise quand le reste du pays est plutôt d’influence Espagnole. A ne pas louper !

Diapositive17Nos vemos muy pronto sweet Uruguay ! <3

Bonne journée amigos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>