5 minutes chrono #2 | Démaquillant DIY, doux pour les yeux et le porte-monnaie

P1050614Ce petit geste quotidien, effectué l’air de rien avant d’aller rejoindre les bras de Morphée (de Gaston, ou d’André…) … a-t-on vraiment étudié ce qu’il coûte à notre peau et notre porte monnaie?

A raison de « deux cotons par soir x 30 soirs par mois / le nombre de soir ou quand même j’oublie parce que la flemme + parfois je me démaquille-remaquille dans la journée pour être vraiment très jolie =….. » euh cher et en plus, souvent, ça pique les yeux.

Voici donc, pour vous, une recette cosmétique dé-bu-tant de démaquillant maison. Pourquoi on l’aime?

1/ Parce qu’elle est douce (si douce) pour notre peau et nos grands yeux sensibles.

2/ Parce qu’elle est tellement quasi gratuite que ça en devient presque indécent.

C’est parti?

Pour réaliser cette petite merveille, il ne vous faut que TROIS ingrédients que vous trouverez peut être dans vos placards, ou de façon certaine au supermarché la prochaine fois que vous irez acheter du papier toilette.

  • du shampoing sans savon pour bébé
  • de l’huile de coco
  • de l’eau minérale (ou, à défaut, de l’eau du robinet bouillie)

P1050600Le savon pour bébé est très doux et ne piquera pas les yeux, et l’huile de coco constituera la phase huileuse qui permet de capter le maquillage sur votre peau tout en la nourrissant délicieusement. Cela fonctionne aussi tout à fait bien avec une autre huile végétale (jojoba, avocat, amande douce…), mais l’huile de coco reste number one dans mon cœur, elle sent si bon.

Une fois les ingrédients magiques réunis, vous avez fait le plus dur.

Pour 100 mL de solution démaquillante, mélangez dans une petite bouteille une cuillère à café d’huile de coco, une demi cuillère à café de savon pour bébé et complétez à niveau avec de l’eau minérale ou déminéralisée. (Vous comprenez ici qu’il reste plein plein plein de matière première pour vous refaire du démaquillant pendant 7 ans et demi).

P1050606 (2)

C’est fini ! Si vous faites ce petit tour de magie pendant la saison des neiges, vous constaterez que l’huile de coco ne se mélange pas bien avec le reste. Pas de panique ! Vous pouvez chauffer légèrement le tout (très légèrement, l’huile de coco fond à 25°C), ou tout simplement agiter le tout avant emploi.

P1050617 (2)

P1050614Et vous, des petits secrets de beauté maison à partager?

Bonne semaine, A vos cotons ! :)

 

 

2 thoughts on “5 minutes chrono #2 | Démaquillant DIY, doux pour les yeux et le porte-monnaie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>